Actualités KP1

Le gros œuvre en chantiers

Présentation des innovations, points clés de la mise en œuvre des produits et systèmes constructifs, reportages sur des chantiers exemplaires : chantiers alliant la construction durable, l'optimisation de l'isolation avec une dimension architecturale et environnementale.

Découvrez l’actualité de KP1 en images et en sons !

3 poutres de 18m50 pour le sourire

La preuve par le chantier

    le 11 juillet 2016

Suite aux inondations dans le département des Alpes-Maritimes le 3 Octobre 2015, KP1 est venu en aide aux résidents du Camping Le Sourire, qui avaient perdu leur joie de vivre.

Un sauveur inespéré pour une situation critique



 


Les dégâts causés par les crues de rivières et cours d’eau du secteur ont laissé des dégâts importants, notamment sur les 2 berges du Camping Le Sourire à Villeneuve Loubet. Une partie du camping était paralysée, les résidents devant utiliser la dernière et fragile passerelle qui avait résisté. C’est grâce à l’implication et au savoir-faire de KP1, les habitants ont retrouvé le sourire !

Avec l’aide de l’entreprise ARTIBAT, dirigée par M. RAFIC,  une opération d’envergure a été mise en œuvre : un convoi exceptionnel composé de 2 semi avec remorque directionnelle ont acheminé des poutres de 18m50 et les prédalles permettant de reconstituer la nouvelle passerelle.


Un travail d’équipe pour venir en aide aux habitants






Les travaux ont été réalisés sous l’œil vigilant du maître d’œuvre Tristan RIGOBERT. Le levageur MEDIACO avait déployé un camion grue de plus de 80 tonnes pour assurer la pose des prédalles sur les ouvrages en béton armé, dimensionnés par l’ingénieur béton Hugues GIUCIDE.
Cette affaire a été détectée par N.BENHADJ, attaché technico-commercial du distributeur local CIFFREO BONA, qui connaissait parfaitement l’ensemble des interlocuteurs du projet.


Un résultat qui redonne le sourire




Même si l’acheminement des produits KP1 était un peu compliqué, la dextérité et le sang froid des chauffeurs du transporteur CAPELLE ont permis d’assurer une livraison sans souci. Les gros porteurs ont été obligés de zigzaguer à l’intérieur du site, entre les bungalows des résidents. Malgré leur inquiétude, le résultat est là : la pose de 3 poutres et des Prédalles a été réalisée en seulement une journée. De quoi redonner le sourire aux habitants…                                





Les pages liées à l'article :

Recherche