De l’espace, grâce à une structure béton optimisée, de la lumière, de la couleur et une signalétique design pour le confort et la sécurité ou encore des végétaux pour la convivialité et l’environnement. Les parkings accompagnent la montée en gamme des surfaces de vente pour répondre aux attentes de leurs clients. La preuve en photos avec la visite de 3 parkings remarquables commentés par leurs utilisateurs.
Plus de 2000 logements, des espaces multisports, des commerces, des bureaux, deux stations de Tramway, un réseau central à chauffage collectif avec 100 % d'énergies renouvelables biomasse et même un canal et un parc de 4.5 ha … le futur éco-quartier Berge du Lac Ginko imaginé par Bouygues Immobilier va dessiner les lieux de vie des bordelais de demain. Premier reportage sur ce chantier phare avec l’entreprise Maestro qui construit un groupe scolaire bioclimatique abritant une crèche, une école primaire et une maternelle.
Le plancher du premier étage de cette construction polyvalente - gymnase et salle des fêtes - en cours de construction dans le 12° arrondissement de Marseille repose sur 22 méga-poutres en béton précontraint. Une logistique complète, menée avec l’appui du transporteur Capelle, pour une heure de pose chrono dès l’aube pendant 4 jours.
Dans les bâtiments de logements, si certaines entreprises de Gros Œuvre ont encore tendance à privilégier le coulé en place, les temps changent et la prédalle commence à gagner ses lettres de noblesse. Explication par un aficionado expert : Johnny Sanderson des Travaux du Midi qui termine deux chantiers d’envergure dans Marseille centre-ville.
Toujours aux côtés de l’entreprise de Gros Œuvre, KP1 a créé l’offre globale, un service de Jointoiement des prédalles KP1. Une prestation qui garantit la réalisation des joints dans les règles de l’art, grâce à l’intervention d’une entreprise experte et un suivi attentif. Déjà opérationnel dans la plupart des régions, le service est désormais proposé sur le triangle Marseille-Avignon-Montpellier. Démonstration sur un chantier des Travaux du Midi.