Accueil > Actualité BTP : Le gros oeuvre en chantiers > Quoi de neuf ? > Carton plein de bureaux d’études à Rennes et Nantes


Actualités KP1

Le gros œuvre en chantiers

Présentation des innovations, points clés de la mise en œuvre des produits et systèmes constructifs, reportages sur des chantiers exemplaires : chantiers alliant la construction durable, l'optimisation de l'isolation avec une dimension architecturale et environnementale.

Découvrez l’actualité de KP1 en images et en sons !

Carton plein de bureaux d’études à Rennes et Nantes

Quoi de neuf ?

    le 25 octobre 2016

Rappelez-vous, KP1 a organisé un événement exceptionnel à Bilbao (Espagne) en juin 2016, rassemblant 160 bureaux d’études privilégiés de toute la France pour un séminaire professionnel inédit.
Au vu du succès de cet événement, Thierry Larroque, Directeur Commercial Régional et Nicolas Petit, Responsable Commerce et Développement ainsi que leurs assistantes Karine Bourseul et Nathalie Fernandez, ont contribué à l’organisation de deux nouvelles soirées dédiées aux partenaires bureaux d’études au début de ce mois d’octobre. L’une le 4 octobre 2016, au stade Rennais, et l’autre le 6 octobre 2016 au Château de la Pigossière, dans le but de leur présenter nos récentes innovations en termes de produits et de services.



  Le travail fournis par toute l’équipe commerciale pour ces deux soirées dans des lieux atypiques, a suscité l’intérêt des professionnels conviés puisque une trentaine de personnes ont répondu présentes à Rennes, tout comme à Nantes.
Durant ces belles soirées, différents sujets ont été abordés tel que :

-    KP1.Logement, avec une présentation du nouveau système de plancher, dédié aux logements collectifs, et qui permet de traiter les ponts thermiques tout en restant en isolation par l’intérieur.



-    Le procédé LPPVE (liaison plancher prédalles et voile avec engravure) qui permet de suspendre des prédalles en zone sismique : présentation d’une nouvelle technique de pose enfin approuvée par les bureaux de contrôles.



-    Le nouveau logiciel de conception Kalcul : un outil inédit et gratuit de prédimensionnement de poutres ainsi que de planchers en dalles alvéolées. En savoir plus sur www.kalcul.kp1.fr.


Cette soirée a aussi été l’occasion de présenter les équipes régionales KP1 ainsi que les supports documentaire mis à disposition des bureaux d’études, notamment sur le web. Les professionnels présents ont appréciés la soirée et ont particulièrement bien accueilli le logiciel Kalcul, qui suscite leur intérêt et leur curiosité. Ces animations plus régionales ont permis une jolie parenthèse, qui restera pour tous comme une rencontre marquante de cette rentrée 2016, et sera, on l’espère, un premier pas vers de nouvelles collaborations.




Les pages liées à l'article :

Recherche