Accueil > Actualité BTP : Le gros oeuvre en chantiers > Quoi de neuf ? > Challenge UMF des Maisons Innovantes 2016 : KP1 partenaire des vainqueurs


Actualités KP1

Le gros œuvre en chantiers

Présentation des innovations, points clés de la mise en œuvre des produits et systèmes constructifs, reportages sur des chantiers exemplaires : chantiers alliant la construction durable, l'optimisation de l'isolation avec une dimension architecturale et environnementale.

Découvrez l’actualité de KP1 en images et en sons !

Challenge UMF des Maisons Innovantes 2016 : KP1 partenaire des vainqueurs

Quoi de neuf ?

    le 01 décembre 2015

Le palmarès du Challenge des Maisons Innovantes 2016 a été dévoilé fin novembre, lors du traditionnel séminaire technique national de l’Union des Maisons Françaises, rassemblant plus de 400 professionnels, constructeurs et leurs partenaires industriels.
Traduisant l’efficacité et la réussite de la collaboration historique engagée entre KP1 et les Constructeurs de Maisons Individuelles, porteuse d’une dynamique d’innovation et de compétitivité, les N°1 des Maisons de l’année 2016 primées ont choisi un plancher KP1 !

De gauche à droite: Pascal NAVAUD – Maisons Dominique Charles (44), Vincent GOYARD, Responsable National Prescription KP1 et Jean PETION – Les Compagnons Constructeurs (21)

Une vitrine de savoir-faire face aux nouveaux enjeux

Le Challenge des Maisons Innovantes est organisé depuis 2001 par l’Union des Maisons Françaises pour encourager et promouvoir le développement de nouvelles solutions en réponse aux enjeux croissants de l’habitat individuel durable, en termes de confort, de qualité de vie, d’économie et de performances énergétiques. Véritable vitrine de l’innovation et de l’évolution des pratiques constructives, le concours 2016 s’est articulé autour de 4 thématiques avec 5 catégories primées : la maison rénovée, les réalisations remarquables, la maison et le constructeur dans la ville et « concept house », la maison laboratoire d’aujourd’hui et de demain.

Des solutions planchers KP1 adaptées à tous les projets

La démarche collaborative initiée de longue date par KP1 avec ses partenaires constructeurs pour les accompagner dans la réalisation de logements toujours plus performants, économiques et adaptés aux attentes des acquéreurs porte une fois de plus ses fruits. Ses solutions planchers innovantes, qui équipent désormais une maison individuelle sur trois en France, ont été retenues dans les projets de cinq vainqueurs du challenge des Maisons de l’année 2016:
Renovert / Maine Construction (72)- médaille d’or des maisons rénovées, Maison Alpes Savoie (73) – médaille d’or de la maison dans la ville, DCA Groupe Géoxia (33) – médaille d’or du concept house la maison d’aujourd’hui, IGC Groupe Procivis (33) et Alliance Construction Groupe CGIE (49) – médailles d’or ex aequo du concept house la maison de demain et grand prix spécial du jury pour IGC ; ainsi que par plusieurs médailles d’argent et de bronze dont Mas Provence et la Provençale (13), Maisons Berval Groupe MFC (77) et Maisons Cécile Robin (42).
Une belle satisfaction pour les équipes KP1 qui œuvrent au quotidien au plus près des constructeurs pour relever à moindre coût les nouveaux défis de la construction. « L’innovation est inscrite dans notre ADN », martèle Bart Deman Directeur Général de l’entreprise. La médaille d’argent obtenue parallèlement par KP1 dans la catégorie Produits et Solutions
techniques des Chantiers de l’innovation de l’année 2016 pour son nouveau Plancher SB Intégral confirme cette affirmation.



Les pages liées à l'article :

Recherche