Accueil > Actualité BTP : Le gros oeuvre en chantiers > La preuve par le chantier > Le nouvel hôpital de Cognac sort de terre


Actualités KP1

Le gros œuvre en chantiers

Présentation des innovations, points clés de la mise en œuvre des produits et systèmes constructifs, reportages sur des chantiers exemplaires : chantiers alliant la construction durable, l'optimisation de l'isolation avec une dimension architecturale et environnementale.

Découvrez l’actualité de KP1 en images et en sons !

Le nouvel hôpital de Cognac sort de terre

- - La preuve par le chantier

    le 27 février 2012

Le nouvel hôpital de Cognac sort de terre
La construction du nouvel hôpital de Cognac avance aujourd’hui à grands pas en faisant appel à une palette complète de solutions en bétons précontraints.


Le chantier du nouvel hôpital de Cognac a connu un arrêt brutal fin 2007 suite à la découverte d’une impressionnante cavité, de 10 m de profondeur et 4 mètres de diamètre) se poursuivant par des galeries souterraines sur des centaines de mètres. Une découverte stupéfiante, le sol très calcaire ayant pourtant fait l’objet de 5 études!

Après 2 ans d’arrêt, la construction repart en janvier 2010 avec, sur le plan technique, la création d‘une immense semelle de répartition en béton de 5 000 m² et 90 cm d’épaisseur(1), dimensionnée pour répartir l’ensemble des charges si un nouveau fontis venait à se créer. Dans le prolongement de la dalle





Recherche