Accueil > Actualité BTP : Le gros oeuvre en chantiers > Quoi de neuf ? > Marre du bruit ? Choisissez le Plancher Silence KP1


Actualités KP1

Le gros œuvre en chantiers

Présentation des innovations, points clés de la mise en œuvre des produits et systèmes constructifs, reportages sur des chantiers exemplaires : chantiers alliant la construction durable, l'optimisation de l'isolation avec une dimension architecturale et environnementale.

Découvrez l’actualité de KP1 en images et en sons !

Marre du bruit ? Choisissez le Plancher Silence KP1

Quoi de neuf ?

    le 04 avril 2012

L’acoustique reste l’ennemi public n° 1 des français et cette problématique est particulièrement difficile à traiter en plancher d’étage des maisons en bande et des petits collectifs. Alors pourquoi ne pas opter pour un plancher Silence BBC KP1 ? Il supprime les ponts thermiques, apporte le coupe-feu réglementaire et renforce l’isolation acoustique avec une mise en œuvre simple et facile adaptée aux  techniques de constructions traditionnelles.




Les 3 fonctions du Plancher Silence BBC KP1

10 ans après le lancement des premiers rupteurs thermiques, KP1 conforte sa position de pionnier de l’isolation des planchers en lançant la solution “Plancher Silence”. Destinée en priorité aux maisons en bande à mur séparatif commun et aux petits collectifs de 2° famille, cette gamme de planchers d’étage associe des entrevous en matériaux de synthèse Leader EMS, des poutrelles précontraintes et, en périphérie, les nouveaux rupteurs thermo-acoustiques Isorupteurs dB et Isorupteur dB EI30 transversaux et longitudinaux. Une avancée technique remarquable qui permet enfin de traiter la contrainte acoustique au niveau des interfaces plancher-façade.

Une isolation thermique très performante

Avec un coefficient de déperdition linéique de 0,22 à 0,33 W/m.K selon l’épaisseur et la configuration du plancher, le Plancher Silence KP1 réduit de 70% les ponts thermiques linéiques et satisfait très largement aux exigences de la RT 2012 et du nouveau label BBC.

Une résistance mécanique conforme à la réglementation sécurité incendie
Les Isorupteurs dB EI30 apportent aux planchers intermédiaires des maisons en bande et des logements collectifs l’atout unique et exclusif d’un rupteur complet, et la protection feu indispensable.

Une forte amélioration de l’isolation acoustique du plancher d’étage
Obtenue par un double travail de R&D approfondi sur le matériau PSE des Isorupteurs dB et leur association avec le plafond suspendu en plaques de plâtre situé à l’étage du dessous, le système apporte une performance acoustique exeptionnelle.

Les performances du système complet sont garanties : ATEc n°20/11-222, PV d’essai feu CSTB n° RS09-132, de nombreux PV acoustiques réalisés au CSTB et une batterie de mesures in-situ.

Le Plancher Silence bénéfice de tous les avantages des entrevous en matériaux de synthèse Leader EMS KP1 : légèreté, résistance, rapiditié de mise en œuvre.



Pourquoi faut-il prescrire des rupteurs thermo-acoustiques ?

Pour bien comprendre l’apport des Isorupteurs dB, un rappel des fondamentaux de l’acoustique entre deux logements mitoyens ou superposés s’impose. Quelle soit solidienne (impact) ou aérienne (son), l’énergie acoustique injectée dans le plancher se disperse dans toute la structure du bâtiment : plancher, murs porteurs, refends et façades. Il était communémment admis que les rupteurs de ponts thermiques dégradaient les performances acoustiques. Avec l’Isorupteur dB, KP1 apporte une solution neutre de ce point de vue. En traitant pour la première fois ce phénomène, grâce à la performance combinée du binôme “Isorupteur dB - entrevous EMS”, le nouveau plancher “Silence“ KP1 permet de ne pas augmenter les ouvrages participant à l’isolation thermique et de répondre aux exigences acoustiques de la Nouvelle Réglementation Acoustique (NRA) et aux attentes des occupants en terme de confort de vie.



Grâce à l’ajout d’une partie « spéciale feu », l’Isorupteur dB EI30 KP1 apporte l’atout unique et exclusif d’un rupteur complet pour les planchers intermédiaires : thermo-acoustique, résistance mécanique et sécurité incendie.

Pour en savoir +, cliquez ici.





Recherche