Accueil > Actualité BTP : Le gros oeuvre en chantiers > Quoi de neuf ? > Le système Milliwatt Ôbox enchaîne les récompenses


Actualités KP1

Le gros œuvre en chantiers

Présentation des innovations, points clés de la mise en œuvre des produits et systèmes constructifs, reportages sur des chantiers exemplaires : chantiers alliant la construction durable, l'optimisation de l'isolation avec une dimension architecturale et environnementale.

Découvrez l’actualité de KP1 en images et en sons !

Le système Milliwatt Ôbox enchaîne les récompenses

Quoi de neuf ? Maison écologique et économique Maison RT 2012

    le 03 décembre 2014

Les innovations du groupe KP1 sont régulièrement honorées par des prix professionnels. Cette reconnaissance de la profession et de la presse spécialisée vient saluer le travail de nos 1 500 collaborateurs du groupe KP1, ainsi que le caractère novateur de nos produits.

Les prix attribués prouvent également notre engagement en faveur du développement durable. La plupart de nos produits et matériaux distingués apportent en effet des solutions en termes d'économie d'énergie ou de protection de l'environnement.
Milliwatt Ôbox apporte une réponse pertinente et concrète à la RT 2012 pour l’économie d’eau chaude sanitaire de la maison individuelle.

Jusqu’à aujourd'hui, les eaux grises étaient rejetées directement. Or, l’eau chaude utilisée pour une douche contient un potentiel d’énergie important. Milliwatt Ôbox, c’est la possibilité de récupérer ce potentiel d’énergie avec une mise en œuvre simple, ne modifiant pas les habitudes constructives des entreprises.


 
Le système Milliwatt Ôbox permet à toutes les personnes qui construisent leur maison de bénéficier d’une économie de plus de 40% sur la facture d'électricité annuelle.

Le système est simple, à chaque douche, la chaleur de l’eau chaude est récupérée grâce à l’Ôbox. Dans un second temps, l’eau chaude récupérée vient préchauffer l’arrivée en eau froide du chauffe-eau. Ainsi, l’eau qui arrive dans le chauffe-eau a une température de 30°C au lieu de 8°C. Le chauffe-eau réduit alors considérablement sa demande en énergie puisque l'arrivée en eau froide du mitigeur est préchauffée, ce qui sollicite moins d'eau chaude sanitaire.




Médaille d'Or de l'innovation - Séminaire technique de l'UMF 2014

KP1 a remporté la médaille d'Or des trophées de l'innovation de l'UMF pour la 3ème année consécutive avec Milliwatt Ôbox, l’entrevous récupérateur de chaleur des eaux grises, intégré directement au plancher Milliwatt.
EHTech et KP1 ont présenté au congrès de l'Union des Maisons Françaises le 21/11/2013 le premier récupérateur de chaleur pour douche intégré dans un entrevous. A cette occasion, ce produit baptisé Milliwatt Ôbox, a remporté la médaille d'or de l'innovation. Il concrétise un développement commun depuis 2011 entre EHTech et KP1 pour démocratiser la technologie innovante de la récupération de chaleur dans les maisons individuelles, permettant une intégration sans effort à la construction.

Ce produit bénéficie d’un Titre V, publié par le Ministère de l'Environnement début Novembre 2013, qui permet de valider les gains énergétiques dans la RT 2012. A titre d'exemple, pour un logement de 100 m², l'économie attendue se situe entre 4 et 8 kWh/m²/an. Ceci fait de Milliwatt Ôbox, une solution très compétitive pour atteindre les objectifs réglementaires.


Médaille de Bronze du concours de la meilleure innovation - Salon Nordbat

Le salon Nordbat, qui s'est déroulé à Lille les 26, 27 et 28 mars 2014, organisait le Concours de la meilleure innovation avec, cette année, le thème de l'amélioration du cadre de vie. Le jury, composé de professionnels, a attribué la médaille de bronze à Milliwatt Ôbox, toutes catégories d'innovations confondues.




Médaille d'Or de l'innovation - Salon Nomandbat

Lors du salon Normandbat, qui s'est tenu à Rouen les 5, 6 et 7 novembre 2014, KP1 a remporté la médaille d'or de l'innovation catégorie "Gros œuvre". Le salon rassemble les principaux distributeurs, industriels et artisans du secteur Normandie, avec plus de 6000 visiteurs.





Les pages liées à l'article :

Recherche