Accueil > Actualité BTP : Le gros oeuvre en chantiers > Quoi de neuf ? > ​Nouveau système de toiture-terrasseTERRAWATT


Actualités KP1

Le gros œuvre en chantiers

Présentation des innovations, points clés de la mise en œuvre des produits et systèmes constructifs, reportages sur des chantiers exemplaires : chantiers alliant la construction durable, l'optimisation de l'isolation avec une dimension architecturale et environnementale.

Découvrez l’actualité de KP1 en images et en sons !

​Nouveau système de toiture-terrasseTERRAWATT

Quoi de neuf ?

    le 17 février 2017

Nouveau-né de l’offre KP1, TERRAWATT est un système préfabriqué pour toiture-terrasse intégrant la totalité de l’isolation au-dessus du plancher béton. Cette solution de toiture chaude assure ainsi la maîtrise du point de rosée, température à laquelle l'air ne peut plus contenir de vapeur d'eau et forme des gouttelettes.

Les plafonds et murs des maisons individuelles, extensions d’habitats (vérandas, pergolas, balcons, garages, abris de jardin…)  et logements collectifs sont ainsi protégés de tout éventuel risque de condensation et de moisissures. Un véritable atout à l’heure de la démocratisation de la toiture-terrasse, architecture qui offre un style contemporain et permet d’exploiter chaque m² (terrasse aménagée, pose de panneaux photovoltaïque, jardin collaboratif…).


TERRAWATT - Crédit photo Sélection Artisanale / KP1

100 % de l’isolation au-dessus du plancher pour une totale maîtrise du point de rosée


Performant, TERRAWATT se distingue par ses Isorupteurs dB transversaux et longitudinaux. Ils traitent les ponts thermiques et permettent de réduire l’épaisseur de l’isolant. La composition spécifique du système ne nécessite plus la pose d’un pare-vapeur en sous-face, qui demande précision et minutie. Un gain de temps pour le professionnel et un gage de fiabilité pour le maître d’ouvrage.














TERRAWATT - Crédit photo KP1

Performant:

La performance thermique des Isorupteurs dB réduit le besoin global en isolation surfacique, en accord avec la RT 2012. Par exemple, pour une maçonnerie en bloc béton ou brique de 20 cm, TERRAWATT obtient un Psi moyen de 0,17 W/m².K pour un plancher d’épaisseur 13 + 4 cm ou de 0,22 W/m².K pour un plancher d’épaisseur 20 + 4 cm (entrevous EMX 130 ou 200, rupteurs RT et RL 17 ou RT et RL 24). Les besoins en matériaux sont réduits, contribuant ainsi à la préservation de l’environnement.

Sûr:

TERRAWATT apporte la maîtrise du point de rosée même au niveau des points singuliers telles que les jonctions mur/plancher. Sous ATEC (n°20-11/222), il est conforme aux règles du Grenelle de l’Environnement.

Facile à poser:

Déclinaison d’un système du fabricant largement éprouvé en plancher intermédiaire, TERRAWATT est constitué de composants KP1 performants, simples et rapides à mettre en oeuvre : poutrelles LX12, entrevous EMX et Isorupteurs dB totaux. KP1 a également travaillé conjointement avec des spécialistes de l’étanchéité et de l’isolation pour proposer des solutions éprouvées à mettre en oeuvre sur TERRAWATT.

Retrouvez les étapes de la pose de l'étanchéité sur une toiture-terrasse équipée du Système TERRAWATT de KP1sur notre chaîne Youtube:




Recherche