Accueil > Actualité BTP : Le gros oeuvre en chantiers > Quoi de neuf ? > "Trophée béton, liberté de l’espace", un nouveau concours pour les jeunes architectes


Actualités KP1

Le gros œuvre en chantiers

Présentation des innovations, points clés de la mise en œuvre des produits et systèmes constructifs, reportages sur des chantiers exemplaires : chantiers alliant la construction durable, l'optimisation de l'isolation avec une dimension architecturale et environnementale.

Découvrez l’actualité de KP1 en images et en sons !

"Trophée béton, liberté de l’espace", un nouveau concours pour les jeunes architectes

Quoi de neuf ?

    le 08 février 2012

Si vous êtes étudiant ou juste diplômé d’une école d’architecture, ce nouveau concours est pour vous. Placé sous le haut patronage du Ministère de la Culture et organisé par les associations Bétocib, Cimbéton et la Fondation École Française du Béton, son objectif est de révéler votre talent.

Doté d’un premier prix de 5000 euros, il primera les projets de fin d'étude (PFE) dont l'architecture et les performances constructives mettent en valeur l'utilisation du matériau “béton” et ses aspects environnementaux. Tous les projets de fin d'étude peuvent être présentés, avec la possibilité de constituer une équipe pluridisciplinaire pour mieux répondre au cahier des charges.

Présentation, règlement et calendrier sur www.trophée-beton.com




Les pages liées à l'article :

Recherche