Accueil > Actualité BTP : Le gros oeuvre en chantiers > Quoi de neuf ? > Villasconcept.com, la maison contemporaine à portée de tous


Actualités KP1

Le gros œuvre en chantiers

Présentation des innovations, points clés de la mise en œuvre des produits et systèmes constructifs, reportages sur des chantiers exemplaires : chantiers alliant la construction durable, l'optimisation de l'isolation avec une dimension architecturale et environnementale.

Découvrez l’actualité de KP1 en images et en sons !

Villasconcept.com, la maison contemporaine à portée de tous

Quoi de neuf ?

    le 10 octobre 2016

Elégante, éco-responsable, confortable et évolutive... la maison contemporaine est naturellement adaptée à nos modes de vie et Villasconcept.com se donne pour ambition de rendre aujourd’hui ce rêve accessible au plus grand nombre. Son idée ? Associer la créativité d’un architecte passionné par l’habitat et l’innovation aux qualités et aux garanties d’un constructeur de maisons individuelles réputé - Villas La Provençale – pour proposer une réelle alternative à la maison traditionnelle, dans une enveloppe financière similaire et maîtrisée de l’ordre de 1500 à 2400 euros du m² selon les prestations choisies.




“Notre objectif est de démocratiser la maison contemporaine, résume Jacques Patingre, architecte DPLG et directeur associé. Villasconcept.com propose des maisons performantes, fonctionnelles et économiques à l’usage, qui prennent en compte toutes les contraintes réglementaires et environnementales et participent pleinement au bien-être de leurs occupants par leur espace intérieur repensé, leur esthétisme et leur forte personnalité. La montée en puissance du développement durable et les dernières innovations des industriels sont une formidable opportunité pour révolutionner nos modes d’habiter. Tous les clignotants sont au vert, et il n’est que temps de réconcilier l’architecture et la maison individuelle pour le plus grand bien de nos quartiers pavillonnaires.”


Trois offres complémentaires

Villasconcept.com propose trois niveaux de prestation pour répondre à toutes les demandes :

Mission “Architecture et Conception”, le client propriétaire du permis de construire ayant ensuite le libre choix du constructeur
Villa “Modèle”, Villa Oxygène, Villa Respekt... un choix de modèles qui va s‘enrichir pour répondre à toutes les problématiques : terrain (plain-pied, pente...), surfaces, intégration environnementale, évolutivité, performances énergétiques et budget.
Villa “Référence”, Le Bateau Ivre, Côte Bleue, Equilibre, Harmonie... des maisons pensées pour un client en tirant le meilleur parti de son environnement et dans le respect du budget initial.

Villasconcept.com s’engage sur le projet dessiné avec l’ensemble des garanties du contrat de construction: respect des délais convenus, prix ferme et définitif, assurances Dommages Ouvrages et Garantie Décennale...

 

Un partenariat fournisseurs privilégié

Pour garantir les hautes performances énergétiques de la RT 2012, le confort de vie et la pérennité de ses maisons, Villasconcept.com s’appuie sur des fournisseurs fidèles réputés et reconnus pour la qualité de leurs solutions constructives maîtrisées par les entreprises de pose, leur démarche innovation et leur engagement pour le développement éco-responsable. 

Le groupe KP1 s’inscrit complètement dans cette démarche et propose des solutions de plancher toujours plus intelligentes à ce constructeur d’exception. Pour ses planchers bas, Villasconcept.com utilise une solution Milliwatt qui traite toutes les sources de déperdition surfacique, linéique et refend, grâce à des éléments isolants complémentaires et modulables. Les planchers d’étages sont en système LX12 : entrevous EMX avec rupteurs thermiques.

« Nous collaborons avec M. Patringre depuis des années et nous relevons le défi de ses créations, chantier par chantier, pour lui apporter la meilleure solution technico-économique. L’association d’un plancher bas isolant Milliwatt avec la performance du plancher haut LX12 est la plus optimale. Nous allons plus loin en lui proposant une solution de plancher chauffant économique, Milliwatt Chauffant et un plancher intégrant un récupérateur de calories des eaux grises, Milliwatt Ôbox, suivant les projets qu’il réalise. »
Vincent Goyard, Responsable National Prescription, KP1


La Villa Nostra : la preuve par le chantier

Découvrez un exemple concret pour illustrer ce partenariat avec la Villa Nostra. Tout proche de la collégiale Saint-Laurent où fût inhumé le célèbre prophète Nostradamus, c’est bien en plein cœur de Salon-de-Provence, riche de son patrimoine et de son histoire, que Villas Concept voit naître son nouveau projet pour un couple passionné, exigeant et leurs trois enfants ; désireux d’une villa atypique et contemporaine. Cette réalisation a su relever tous les défis tant administratifs que techniques compte tenu de son emplacement.





Il s’agit d’une maison individuelle de style contemporain en R+1, d’une surface de 170 m² habitables, avec garage, terrasses, piscine et jardin paysagé. 

Fort de son savoir faire et son expérience, KP1 a proposé des solutions permettant de répondre à un cahier des charges technique très ambitieux tout en respectant une maitrise des couts imposée. L’accès au terrain était difficile, la conception était particulière et nécessitait un travail sur mesure. Entre rêve et projet concret, le chemin semblait encore long mais grâce à la performance collective, le chantier qui a été mené à terme a offert à la famille Dupont leur maison idéale.
 


« Le défi des planchers de la Villa Nostra résidait dans la multitudes des zones et leurs formes singulières. La réponse trouvée par KP1 s’appuie sur les différentes technologies de planchers de la gamme KP1, dont le système poutrelle et entrevous PSE Isoleader, facile à découper et rapide à mettre en œuvre pour les équipes de chantier. De plus, grâce à cette solution, l’isolation thermique est toujours garantie », ajoute Vincent Goyard.



  
 

Le Groupe La Provençale


Présence Vaucluse, Bouches-du-Rhône et Var
250 maisons en CMI
50 logements en promotion : villas et logements collectifs
Chiffre d’affaires : 30 millions d’€
Création en 1987, aujourd’hui 5 000 maisons réalisées
4 agences : Salon-de-Provence, Arles, Avignon, Marignane
40 salariés : 4 équipes complètes et autonomes : Commerce, BET, Travaux, Administration
Société privée. 3 associés : Claude Vinco, Bruno Breton et Jacques Patingre






Recherche