KP1 le spécialiste du béton préfabriqué et précontraint


Notre activité

Fort de 60 ans de savoir-faire et d’une stratégie axée sur l’innovation et les services,

KP1 fabrique des solutions performantes et innovantes à base de composants en béton précontraint, PSE ou matériaux composites pour tous les types de bâtiments en s’appuyant sur un maillage exceptionnel de sites industriels, bureaux d’études, agences et négociants partenaires.



La maison individuelle



Les logements collectifs, les bâtiments tertiaires et industriels



Les bâtiments "clés en main"


KP1 produit et distribue une gamme complète de composants standards à travers un réseau de distributeurs en matériaux de construction. Parmi les produits phares en béton précontraint et matériaux composites :

  • poutrelles LX12 et Leader,

  • entrevous PSE Isoleader et EMX en matériau de synthèse,

  • rupteurs thermiques, plancher Milliwatt, Milliwatt Chauffant, prélinteaux…



KP1 produit et commercialise une gamme complète de composants spécifiques sur-mesure en béton préfabriqué pour le marché du bâtiment résidentiel, tertiaire, commercial, industriel, logistique agricole et parkings. Parmi les produits phares :

  • prédalles, prédalle de rive,
  • poutres,
  • dalles alvéolées,
  • prémurs et nouveau système KP+.


KP1 Bâtiments conçoit, fabrique et construit des structures en béton précontraint allant de la charpente jusqu’au “clé en mains” pour les bâtiments industriels, commerciaux et logistiques. Une offre unique en terme de délais, qualité et de prix.

Nos actualités KP1 le spécialiste du béton préfabriqué et précontraint

Le nouveau site KP1 dédié aux Bureaux d’études thermiques est en ligne !

Le nouveau site KP1 dédié aux Bureaux d’études thermiques est en ligne !

Avec son look plus moderne et une navigation optimisée, le nouveau site BE Thermiques offre aux bureaux d’études toutes les données nécessaires pour les calculs thermiques avec les produits KP1.
52 baies vitrées dans les façades prémurs !

52 baies vitrées dans les façades prémurs !

Un bâtiment design de 400 m² en limite de propriété, un maître d’ouvrage pressé, mais aussi et surtout, 52 baies à créer dans les façades en prémurs… l’entreprise Thomas & Fils n’a pas hésité une seconde. Malgré sa tradition de béton coulé en place, elle a basculé vers les solutions ...