Rénover/agrandir ma maison

Rénovation énergétique : une priorité nationale

Deux chiffres montrent l’importance majeure du marché de la rénovation énergétique. D’un côté, les français dépensent annuellement 40 milliards d’euros dans les travaux de rénovation maison et d’embellissement ; de l’autre, le gouvernement confirme son objectif de rénover chaque année 500 000 logements à l’horizon 2017.
De plus, la mobilisation va s’accélérer, au-delà des dispositifs d’aide et d’encouragement actuels -  crédits d’impôts, éco-prêt à taux zéro, subventions… - avec, notamment, des campagnes de communication, la création de la mention RGE pour identifier le savoir-faire des entreprises, le lancement du guichet unique ou encore la mise en place d’un réseau national de 100 “Points rénovation info Service” à l’horizon 2015.
Et même si concrètement les résultats ne sont pas encore au rendez-vous, une chose est certaine : l’amélioration progressive du parc résidentiel existant ne peut que s’accélérer dans les années à venir.

La rénovation énergétique de nos logements est au cœur des enjeux environnementaux des années à venir. Elle est également une priorité pour améliorer notre confort de vie et va jouer un rôle majeur dans nos budget en diminuant les consommations énergétiques.

Ces travaux de rénovation maison peuvent être très variés.
Vous pouvez améliorer l’isolation des murs et de la toiture et la performance des équipements - menuiserie, chauffage, VMC… -  ou aller encore plus loin en en profitant pour modifier la destination  et la surface des espaces.
Ce type de rénovation maison nécessite, le plus souvent, de supprimer des cloisons, des murs et des planchers. Et c’est là que KP1 apporte toute sa valeur ajoutée avec ses solutions de plancher rénovation en béton léger avec des poutrelles béton et entrevous les plus légers et performants du marché. Un atout poids décisif qui évite de surcharger la structure existante et facilite la manutention du plancher rénovation.

De leur côté, en plancher haut, les poutrelles de grandes portées LX12 et le nouvel entrevous en matériau de synthèse Modulo EMX, permettent de mieux gérer les multiples points singuliers des planchers rénovation : travées démodulées, zones biaises ou encore zones négatives.

Agrandir ma maison


Les travaux de rénovation sont également l’occasion d’agrandir sa maison ou de transformer le grenier en comble habitable. Et là aussi, la qualité des finitions, les grandes portées et le faible poids du nouveau plancher rénovation LX12 sont des atouts maîtres pour construire vite, au meilleur cout et en toute sécurité.

En savoir plus sur le plancher rénovation LX12