Rupteur thermique : L'Ecorupteur ou l'Isorupteur

Rupteur thermiqueLe rupteur thermique est désormais un élément à part entière des planchers pour atteindre les performances énergétiques des bâtiments de demain (RT 2012, BBC…). Leur rôle ? Créer une rupture thermique entre le plancher et les murs pour arrêter les déperditions linéiques. Une mission essentielle, puisque, non traités, les ponts thermiques peuvent représenter jusqu’à 18% des déperditions d’une habitation.

Un enjeu d’isolation d’autant plus qu’une maison individuelle est dès le départ défavorisée par rapport à un logement collectif, compte tenu de de ses surfaces de déperditions énergétiques possibles sur ses 4 façades.


Une gamme de 6 rupteurs thermiques pour toutes les configurations

Rupteur thermique9 ans après le lancement de ses premiers rupteurs thermiques, KP1 conforte sa position de pionnier avec une gamme toujours plus complète et une nouvelle avancée : l’Isorupteur dB, premier rupteur thermique traitant la contrainte acoustique au niveau des interfaces plancher-façade et verticalement entre 2 logements (bâtiments de logements collectifs R+ 3 maximum).

Les rupteurs thermiques pour les planchers bas

KP1 propose 3 éléments de remplissage modulables pour traiter toutes les possibilités de ponts thermiques.

Isolation de la périphérie du plancher : l’Ecorupteur transversal et Longitudinal
Rupteur thermiqueEn savoir plus sur l’Ecorupteur Transversal
En savoir plus sur l’Ecorupteur Longitudinal

Isolation des refends : Ecorefend
En savoir plus sur l’Ecorefend


Nouveau rupteur thermo-acoustique pour plancher d’étage

Les Isorupteurs dB et dB EI30 assurent pour la première fois 3 fonctions essentielles :
  • Rupteur thermiqueUne isolation thermique très performante avec un coefficient de déperdition linéique de 0,22 à 0,33 W/m.K selon l’épaisseur et la configuration du plancher,
  • La conformité à la réglementation sur la sécurité incendie des logements collectifs de 2ème famille grâce à l’ajout d’une partie “spéciale feu”.
  • Et, pour la première fois, une performance acoustique exceptionnelle obtenue par un travail de R&D sur le matériau PSE et son association avec le plafond suspendu en plaques de plâtre situé en dessous.

En savoir plus sur l’Isorupteur dB
En savoir plus sur l’Isorupteur dB EI30

Rupteur thermique pour entrevous béton

Rupteur thermiqueLes Isorupteurs HB60 KP1 s'intercalent entre les entrevous bétons et les murs porteurs susceptibles de remonter du froid dans la maison pour isoler le plancher.
En savoir plus sur l’Isorupteur HB 60

Nos actualités Rupteur thermique : L'Ecorupteur ou l'Isorupteur

Le plancher Milliwatt au service des bâtiments stratégiques

Le plancher Milliwatt au service des bâtiments stratégiques

De par sa capacité à apporter une très forte isolation thermique tout en étant compatible avec les exigences sismiques, le plancher Milliwatt est de plus en plus prescrit en plancher bas des bâtiments stratégiques. Démonstration à Ollioules avec l’entreprise Sodobat qui construit le nouveau Centre d’Incendie et de ...
Nouvelle réglementation acoustique : le Plancher Silence de KP1 tient ses promesses

Nouvelle réglementation acoustique : le Plancher Silence de KP1 tient ses promesses

Situé près du centre historique d’Uzès dans le Gard, la résidence Le Clos de la Tour bénéficie de 1000 m² de planchers d’étages Silence KP1. Une solution légère, simple et rapide qui tient toutes ses promesses de confort comme le prouve les mesures acoustiques réalisées in-situ, à la demande de ...
RT 2012 - Les Maisons Extraco : le plancher Milliwatt de KP1 réussit son test

RT 2012 - Les Maisons Extraco : le plancher Milliwatt de KP1 réussit son test

L’arrivée de la RT 2012 va augmenter le prix de vente des maisons de 10 à 15%, d’où la nécessité de choisir les solutions les plus économiques pour atteindre ces nouvelles performances. Démonstration avec le constructeur Extraco qui teste une solution de plancher bas KP1 "poutrelles ...