Quoi de neuf
20/11/2018

Depuis plusieurs années, le groupe KP1 participe au salon Artibat, le salon de la construction et des travaux publics. Nous avons répondu présent à la 16ème édition du salon qui s’est déroulé à Rennes (35), du 24 au 26 octobre 2018. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le salon Artibat : un véritable succès

Le salon a enregistré un record de 39 730 visiteurs et pas moins de 1060 exposants répartis sur plus de 65 000 m² au Parc des expositions de Rennes. ARTIBAT consolide son statut d’événement de référence auprès des professionnels du bâtiment et de la construction.  « Un salon riche en diversité qui a permis à KP1 de rencontrer des professionnels venus de tous les horizons : artisans, négoces, architectes, constructeurs, promoteurs, Bureaux d’études…. C’est un salon qui prend de plus en plus d’ampleur au fil des années. Nous en retenons un bilan très positif ! » précise Brice Millet, Directeur régional des ventes. 
 
 

KP1 met en lumière son nouvel entrevous EMS Eco VS recyclé 

Ce fut l’occasion pour KP1 de présenter ses nouveaux produits et plus précisément son nouvel entrevous EMS Eco VS Recyclé qui intègre aujourd’hui de la matière recyclée dans sa fabrication. Son domaine de prédilection : la réalisation de planchers bas sur vide sanitaire avec chape flottante, et de planchers non isolés (terrasses, garages, etc.)
Une véritable innovation qui prévoit de recycler l’équivalent de 20 millions de bouteilles sur un an de production ! 
Il s’emploie pour tous types de planchers et de bâtiments (maisons individuelles, groupées, logements collectifs, bureaux, commerces…) et ses avantages sont nombreux (mise en œuvre aisée, 2,5 × moins de béton au mètre carré, stockage facilité, multiple zones de découpe pour des déchets de chute quasi-nuls).



 
Les autres systèmes constructifs  de KP1 présentés pendant le salon Artibat 

Le plancher MILLIWATT CHAUFFANT comprend un système de chauffage intégré. 
Cette solution garantit une installation trois fois plus rapide sur chantier et
une finition plus esthétique. Milliwatt Chauffant renforce également la démarche
environnementale de l’entreprise. 
Le plancher Milliwatt Chauffant peut être mis en œuvre sur tous les types de planchers (étage, bas et haut de sous-sol) des maisons individuelles et en bandes, et logements collectifs. Une fois installé, le plancher Milliwatt Chauffant permet de disposer d’une température uniforme tout en optimisant l’isolation de l’habitat grâce à ses rupteurs de ponts thermiques. Il diffuse une chaleur douce et non asséchée, qui contribue au bien-être des occupants, du sol au plafond !


PLANCHER SILENCE  est le fleuron de la gamme KP1, cette solution de plancher léger intermédiaire et haut a déjà équipé en six ans plus de 20 000 maisons en bande et petits collectifs. Le système vient de recevoir une nouvelle F.E.S.T. (Fiche d’Exemples de Solutions Techniques) au Référentiel Qualitel Acoustique. Un gage de garantie attestant du niveau de performance acoustique dans toutes les configurations possibles. Sa préfabrication permet de diviser par deux la quantité de béton
en comparaison à un plancher traditionnel.
Les réseaux sont intégrés dans le plénum et non directement dans le PLANCHER SILENCE, permettant aux électriciens et plombiers d’intervenir dans un second temps. Les constructeurs et promoteurs immobiliers peuvent ainsi proposer de nombreuses possibilités de personnalisation  et faire évoluer l’habitat peut évoluer sans recourir à de lourds travaux dans la structure.
Commercialisé depuis 2012, PLANCHER SILENCE a permis d’équiper, en six ans, plus de 20 000 maisons en bande et petits collectifs à travers la France. Le nombre de chantiers témoigne du savoir-faire KP1 de près de 60 ans et confirme la fiabilité éprouvée de ce système constructif préfabriqué. 

SYSTEME DE PREDALLE EN BETON PRECONTRAINT KP1 LOGEMENT
Pour être conforme à la RT 2012 tout en assurant une mise en oeuvre rapide et économique, KP1 a développé KP1 LOGEMENT, un système global pré-assemblé en béton
précontraint. Solution clé en main pour le professionnel (bureau d’études, entreprise de pose, maître d’oeuvre…), il traite efficacement les ponts thermiques/
Les accroches structurelles ponctuelles deKP1 LOGEMENT, qui assurent la liaison entre le
plancher et la façade, garantissent une mise en oeuvre dans toutes les zones
sismiques (1 à 5). Quel que soit le mode constructif envisagé ; maçonnerie isolante, prémurs, voile ou
bloc béton ; le système KP1 LOGEMENT s’adapte à la forme du bâtiment (traitement des balcons,
zones en biais…) offrant une isolation intérieure efficace et une liberté architecturale au niveau de l’enveloppe. 
Le bâtiment conserve sa performance thermique sans surcoût pour le maître d’ouvrage.
Son utilisation est adaptée aux logements collectifs, équipements scolaires, immeubles de bureaux ou encore établissements de santé, et concerne tous les niveaux de planchers 
Simple à mettre en œuvre, KP1 LOGEMENT est livré prêt à poser sur le chantier. Ses correcteurs thermiques et ses armatures de liaisons avec le chaînage périphérique sont intégrés en usine.