Quoi de neuf
06/09/2017

« Toits de France » a remporté la médaille de bronze des « Réalisations remarquables » dans la catégorie « Rénovation » au « Challenge de l’Habitat Innovant 2017 » en partenariat avec KP1 (séminaire technique national LCA-FFB 2016). Présentation d’une société familiale au cœur de la région nîmoise.

kp1_toits_de_france_challenge_0.jpg

Depuis bientôt 35 ans, Robert Criado, le fondateur, propose des maisons personnalisées et performantes accessibles à tous dans le Gard (30) et l’Hérault (34). Aujourd’hui accompagné, entre autres, de ses filles, Stéphanie Criado, directrice, et de Sabrina Criado, ainsi que de leur équipe de sous-traitants qualifiés, on peut dire que ce qui les démarque est : leur écoute, la garantie d’un service de proximité et leur professionnalisme au quotidien pour garantir à leurs clients des villas qui riment avec confort, sérénité et respect de l’Environnement. Toits de France réalise entre 40 et 50 villas chaque année.

kp1_toits_de_france_renovation_extension.jpg

logo_toits_de_france.jpg

Diversification : Toits de France, se diversifie dans la l’extension/rénovation pour répondre à l’attente de ses clients

Le dossier présenté au Challenge :

Un ancien mazet de famille idéalement situé dans la garrigue Nîmoise, à 10 minutes des Arènes et proche de toutes les commodités (commerces, écoles, loisirs). Il bénéficie d’un grand espace calme et boisé dans un secteur qui, aujourd’hui, ne cesse de se densifier.

La cliente de Toits de France, Isabelle, a reçu pour héritage ce petit mazet dans lequel elle voulait pouvoir vivre avec sa famille recomposée (de 6 personnes). Ce lieu est très précieux, pour elle, car il est chargé d’émotions et de souvenirs d’enfance.

Que faire? L’absence de réponse satisfaisante face à la profession ne fait qu’accentuer les angoisses d’Isabelle. Sa rencontre avec Toits de France, constructeur, lui redonne espoir.

Après de longs échanges et une écoute attentive, Toits de France va révéler le fabuleux potentiel de cette ancienne bâtisse exiguë. La confiance s’installe, le projet prend forme. Le défi est de taille : transformer et remettre aux normes ce mazet avec un budget très serré, le faire communiquer avec la nature luxuriante qui l’entoure, tout en respectant le parc naturel d’arbres centenaires, et en améliorant le confort de vie de cette famille. Le résultat est au-delà des espérances ! La maison et son extension bénéficient de tout le confort moderne : espace, luminosité, confort thermique et acoustique dans le respect de l’environnement, et du budget.

kp1_toits_de_france_challenge_2.jpg

kp1_toits_de_france_challenge_1.jpg  kp1_toits_de_france_challenge_6.jpg

Telle la branche sur laquelle s’appuie la chrysalide, le mazet a vécu une métamorphose remarquable qui insuffle une nouvelle vie à ce lieu tout en gardant son âme.

 

Contact

LES TOITS DE FRANCE

20, RUE MAURICE MONTI

30 000 NÎMES

TÉL : 04.66.76.00.64

FAX : 04.66.67.90.98

lestoitsdefrance@hotmail.fr

http://lestoitsdefrance.fr/