Quoi de neuf
03/07/2018
Visite de P.Gattaz et P.Gruat à Limay (78)

Le 23 mai dans le cadre de l’opération « Nos filières ont du talents » organisée par le MEDEF (Mouvement des entreprises de France), Pierre Gattaz (Président du MEDEF), Philippe Gruat (Président de la FIB) et Bart Deman (Président de la Commission Économie de la FIB et directeur général de KP1), ont visité le site de production de solutions en béton à Limay.

Visite de P.Gattaz et P.Gruat à Limay (78)

La visite de Pierre Gattaz et Philippe Gruat a débuté par la cimenterie Ciments Calcia de Gargenville puis elle s’est déroulée à Limay, sur le site de systèmes constructifs en béton qui regroupe 115 collaborateurs KP1. Le site de Limay, comme l’ensemble de la filière, est ancré dans le territoire, au plus près des besoins et des ressources tout en répondant à une démarche QSE. « L’Industrie du Béton fournit la preuve au quotidien qu’il est possible de concilier développement économique des territoires -au travers d’une activité industrielle - et contribution à la préservation des ressources naturelles » ajoute Philippe Gruat.

Cette visite a été l’opportunité de mieux faire connaître l’industrie du béton et son ancrage local, les actions stratégiques menées sur l’économie circulaire et les préoccupations en termes de difficultés de recrutement au sein des différentes filières vis-à-vis de la concurrence déloyale du travail détaché. Pour le président du MEDEF : « l’Industrie du Béton fait partie d’une filière remarquable qui contribue à irriguer nos territoires en proposant des sites industriels tournés vers l’avenir, les technologies et l’économie durable ».

 
Choisir KP1 c’est favoriser l’économie de nos territoires 

91% du CA de KP1 est redistribué sur le territoire français.

KP1 redistribution territoire

Avec 38 implantations en France dont 20 sites industriels, KP1 est un acteur majeur de l’économie locale, depuis plus de 60 ans. Le groupe emploie plus de 1700 talents, dont plus de 20 apprentis et 55 travailleurs handicapés, dans des domaines divers : production, logistique, commerce, bureau d’études, administratif etc. 98% des achats du groupe sont réalisés en France, majoritairement en région pour les matières premières.