Infrastructures de LOISIRS et de SERVICES

Le Plancher Silence en petit collectif : amélioration des conditions de travail et réduction des risques

Programme Green Park à Grigny (69)
  • green_park_grigny_plancher_silence_kp1

48 logements en petit collectifs et villas en bande

« Pour ce programme immobilier mixant 11 villas en bande et 37 logements collectifs R+3 et semi collectif sur cette commune périphérique de la nouvelle Métropole de Lyon, le promoteur/constructeur AST Groupe (division VEFA) a tout naturellement opté pour le Plancher Silence KP1. 

« Que ce soit pour des logements en bande ou du petit collectif, le Plancher Silence est un système parfait au niveau technique », indique Ludovic Thévenet, conducteur de travaux VEFA chez AST Groupe.
« Depuis que nous le mettons en oeuvre dans la plupart de nos réalisations, nos tests accoustiques sont acceptés et nous n'avons plus aucun retour des nuisances sonores de voisinage en logement collectif de la part de nos clients », précise-t-il.
« Mais ce sont surtout les maçons qui mesurent au quotidien sur chantier les atouts du Plancher Silence, poursuit le Conducteur de Travaux, car la pose est rapide et la plupart des éléments sont très maniables. »

« Nos sous-traitants nous le confirment, ajoute Ludovic Thévenet : une baisse des accidents de travail sur la phase gros oeuvre a été constatée depuis qu'on utilise le Plancher Silence ».

« Performances techniques, gain de temps, amélioration des conditions de travail et réduction des risques : des atouts essentiels qui nous conduisent aujourd'hui à utiliser le Plancher Silence sur plus de 80% de nos chantiers », conclut-il. 

 

Fiche chantier : 
 

Promotteur et constructeur : AST Groupe, division VEFA
Bureau d'études : ABM Energie
Gros oeuvre : 

Produit phare : Plancher Silence
En savoir + sur le Plancher Silence