ThermoPrédalle® : gagnez du temps sur l’avancée du chantier

Résidence "NICOLE PEU"- Laval (53)
  • KP1 propose la ThermoPrédalle® pour les Résidences Nicole Peu

Construction en planchers ThermoPredalles® de 30 logements sociaux avec locaux de service

Cette résidence d’habitat social qui porte le nom de l’ancienne présidente de Meduane Habitat, premier constructeur de logements sur Laval logeant aujourd’hui un Lavallois sur cinq, est localisée quartier des Pommeraies. Le programme comporte 25 logements sociaux locatifs et 5 en accession à la propriété, avec une zone de locaux communs et de services sociaux en rez-de-chaussée.

« 5000 m2 de planchers sont en cours de réalisation en ThermoPrédalle®, solution qui a été retenue pour respecter les exigences de la RT 2012 », indique Mathieu Caillère, conducteur de travaux chez Heude, entreprise de bâtiment qui intervient depuis 4 générations sur le Nord Ouest de la France. « Pour nos chantiers, nous utilisions déjà la Prédalle dans 75 % des cas. La ThermoPrédalle® est aussi simple et rapide à mettre en œuvre, et les délais de livraison effectifs permettent de gagner du temps sur l’avancée du chantier », poursuit-il.

« L’objectif premier est de rechercher la solution globale optimale permettant de répondre aux exigences thermiques tout en limitant au maximum les contraintes de mise en œuvre sur le chantier », ajoute Mathieu Caillère. Une solution également jugée comme adaptable à la configuration du chantier : « Pour cette résidence, le plancher du sous-sol a été réalisé en ThermoPrédalles® en compensation des déperditions au niveau des balcons, plus complexes à traiter sur ce chantier »

 

Fiche chantier :

Maitre d’ouvrage : Meduane Habitat

Maître d’oeuvre : Agence William Gohier Associés

Gros œuvre : Heude Bâtiment

 

Produit phare: ThermoPrédalle®

En savoir + sur la ThermoPrédalle®