ThermoPrédalle® à tous les étages pour un chantier HQE avec contraintes d’accès

Extension de l’hôpital Saint-Jean à Briare (45)
  • Extension de l’hôpital Saint-Jean à Briare (45)

La réponse aux exigences d’un établissement hospitalier

Pour la Restructuration et l’Extension de l’Hôpital Saint-Jean à Briare, le maître d’ouvrage a souhaité intégrer une démarche de Qualité Environnementale HQE®, afin de mettre à disposition un équipement confortable, sain, performant et respectueux de l’environnement.
« La Préfa s’est imposée de fait sur ce chantier au cahier des charges exigeant, indique Jacques Sivignon, Directeur Général de Sabard, l’entreprise de gros œuvre bien connue en région Centre. Les délais de réalisation étaient très courts, le bâtiment existant restait occupé, et l’accès à ce site exigu était une réelle contrainte pour le chantier », poursuit-il.
KP1 a fourni les 2400 m² de planchers du nouveau bâtiment sur 4 niveaux, avec des Prédalles au niveau du sous-sol et des ThermoPrédalles® pour l’ensemble des niveaux intermédiaires du nouvel EHPAD.
« La ThermoPrédalle® est parfaitement adaptée pour répondre aux exigences de ce type de chantier, poursuit le Directeur Général. Sur ce type d’établissement, nous avons des obligations de résultats en termes de résistance au feu, de thermique, et d’acoustique, et la ThermoPrédalle® préfabriquée en usine offre la solution technico-économiquement la plus intéressante pour y parvenir, ajoute-t-il. Sur les aspects techniques et en terme de planning, KP1 a tenu ses engagements, et le bilan global est tout à fait positif, conclut Jacques Sivignon ».

 

Fiche chantier : 

Maître d’ouvrage : Hôpital Saint Jean Association Bapterosses
Architecte : Agence Gilbert Autret Architecture
Bureau d’études structure : ESBAT
Gros œuvre : SABARD

 

Produits phares : Prédalles, ThermoPrédalles®