Quoi de neuf
27/02/2018

Depuis 1 an et demi, KP1 Bâtiments va plus loin dans sa démarche qualité : un « PAQ » (Plan d’Assurance Qualité) est réalisé pour chaque chantier. Il s’agit d’un document qui répertorie des dizaines de photos de chaque point important de la charpente et des assemblages. Initialement réalisé par les conducteurs de travaux avec une nacelle, cette mission chronophage et périlleuse réalisée en fin de chantier est aujourd’hui assurée par des drones. Cela permet de :

  • Contrôler le travail de pose réalisé par nos sous-traitants
  • Garder un document précis en cas de litige ultérieur
  • Répondre à la charte qualité de certains clients

 

 

 

Qui est KP1 Bâtiments :

Filiale du groupe KP1 (1700 collaborateurs en France répartis sur 38 sites), KP1 Bâtiments conçoit, fabrique et pose des charpentes industrielles en béton précontraint.

Que vous soyez maître d’ouvrage, maître d’œuvre, contractant général ou promoteur, KP1 Bâtiments vous accompagne dans la conception et la réalisation de vos structures de bâtiments pour : les plateformes logistiques, bâtiments industriels, usines, bâtiments d’activité, bâtiments d’artisanat, centres commerciaux, retail park, parkings, infrastructures de loisirs et de services : cinéma, plateforme e-commerce, les bureaux, ou tout autre bâtiment intégrant une charpente industrielle.

KP1 Bâtiments en quelques chiffres :

  • 37 millions d’€ de chiffre d’affaires
  • 50 collaborateurs à votre service
  • Filiale de KP1, 294 millions d’€ de chiffre d’affaires et plus gros bureau d’études de France

 

Retrouvez plus d’informations sur KP1 Bâtiments ainsi que des références chantier sur leur site internet.

www.kp1-batiments.fr