Quoi de neuf
11/04/2018
KP1 fait le choix de l’énergie verte

Après l’installation dès 2011 de 17 500 m2 de panneaux photovoltaïques sur 3 de ses sites de production, KP1 choisit en 2018 une énergie renouvelable pour l’alimentation électrique de ses Agences.

 

KP1 en marche vers la transition énergétique

« Les panneaux photovoltaïques qui recouvrent notre usine de Pujaut produisent de l’électricité verte correspondant aux besoins d’un village de 660 habitants alimenté 100% en énergie renouvelable », indique Bruno Bouguin, Directeur de l’usine. « Ce site héberge l’une des plus grandes centrales en toiture de production d’électricité d’origine solaire de la région », ajoute Baptiste Costes, Directeur d’exploitation chez URBASOLAR.

KP1 utilisent des panneaux photovoltaïques pour recouvrir l'usine de Pujaut  

Depuis 2011, KP1 est en marche vers la transition énergétique avec pas moins de 17 500 m2 de panneaux photovoltaïques installés en toiture de ses usines de Pujaut dans le Gard, Bédarieux dans l’Hérault et Vitrolles dans les Bouches du Rhône.

« Dans la continuité, c’est tout naturellement que nous avons retenu l’offre 100 % énergie verte proposée par Energem lors du renouvellement des contrats de fourniture d’électricité de nos Agences au 1er janvier 2018 » ajoute Alexandra Antonioli, Responsable des Achats. Dans ce cas, l’énergie renouvelable de production d’électricité dédiée aux Agences KP1 provient de la force de l’eau qui alimente des centrales hydroélectriques.

KP1 utilisent des panneaux photovoltaïques pour recouvrir l'agence de Vitrolles

 

Une démarche volontariste de Développement Durable

« Choisir une offre électricité 100 % énergie verte pour nos Agences s’inscrit parfaitement dans notre démarche globale de Développement Durable et de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise, précise Alexandra Antonioli. Nos équipes intègrent au quotidien la gestion des ressources et la préservation de l’environnement dans l’ensemble de nos processus industriels et logistiques ; nous proposons également à nos clients des produits et solutions qui participent de cette démarche. Il est donc logique qu’il en soit de même dans nos actes d’achats, et que nous le fassions savoir ! ».