Le plancher Milliwatt Chauffant de ThermAK fait toute la différence dans l’habitat social

66 villas équipées à Laudun-L’Ardoise (30)
  • KP1 équipe 66 villas avec son système Milliwatt Chauffant

Associé à une pompe à chaleur double service, ce système de plancher chauffant innovant et performant permet d’atteindre la RT2012 moins 20 % en apportant un confort incomparable

En réponse aux exigences de performances thermiques et de haute qualité du programme de construction de 66 villas à étage de 87 m2 à Laudun-L’ardoise, l’aménageur Sudinvest a opté pour un système de chauffage réversible intégrant le plancher Milliwatt Chauffant de ThermAK, alimenté par une pompe à chaleur double service (chauffage / eau chaude sanitaire / option climatisation envisageable).
« Avant de proposer cette solution innovante et différenciatrice dans les programmes de logements que nous réalisons, nous avons testé et adopté, mon fils et moi, ce système de chauffage au sol dans nos habitations familiales respectives, confie l’aménageur Patrice Dieudonné, gérant de Sudinvest ».
« Les résultats sont étonnants, on ne pourrait plus revenir en arrière, intervient son fils Grégory Dieudonné, Maître d’œuvre et chargé de travaux sur le projet. Rapport qualité/prix, il n’y a vraiment rien de mieux sur le marché à l’heure actuelle ! »
« Au-delà du confort de marcher pieds nus l’hiver et de ne pas souffrir de la chaleur l’été, le bilan économique est très intéressant, poursuit Grégory. Pour une maison individuelle de 115 m² de surface habitable équipée de ce système, ma facture d’électricité se limite en moyenne annuelle à 70 euros/mois tout compris, pour une température assurée l’hiver en intérieur de 21 °C, et une consigne de rafraichissement à 26 °C l’été dans le Sud de la France ». 
« Les retours sur cette solution de notre premier projet expérimental sur un lotissement de 45 villas sont extrêmement positifs, rapporte le Maître d’œuvre, les économies d’énergie sont très conséquentes pour les occupants, qui apprécient parallèlement ce nouveau confort.
Nous faisons aujourd’hui la différence sur nos marchés en proposant Milliwatt Chauffant »
« Côté chantier, Milliwatt Chauffant est très simple et rapide à poser, poursuit l’entrepreneur. Livré en kit, il suffit de suivre le plan de calepinage et les consignes de pose ThermAK du système qui s’intègre directement dans la dalle de compression, évitant ainsi les longs délais de séchage de la chappe flottante nécessaires aux planchers chauffants traditionnels.
« Quant aux cadences de pose, elles sont très avantageuses, ajoute l’adepte de ce système performant. Sur ce chantier, nous posons 15 à 20 planchers chauffants de 45 m² sur 3 à 4 jours de travail avec une équipe de 2 à 3 personnes : c’est vraiment rapide et nous n’avons rencontré aucun soucis de mise en œuvre depuis le début des travaux. »


Fiche chantier : 

Maître d’ouvrage : SUDINVEST
Maître d’œuvre et travaux : SUDINGENIERIE

Produits phares :

Plancher Milliwatt Chauffant