Longrines et Plancher Silence KP1, un gain de temps à tous les niveaux !

6 petits bâtiments collectifs à Port-La-Nouvelle (11)
  • Longrines et Plancher Silence KP1, un gain de temps à tous les niveaux !

Des délais courts à respecter pour la construction de 35 logements sociaux 

Retenue pour construire en 10 mois les 6 bâtiments R+1 du programme Salicorne de logements sociaux à Port-La-Nouvelle porté par Habitat Audois, l’entreprise de gros œuvre Escourrou a de nouveau fait le choix des systèmes constructifs préfabriqués KP1 pour tenir ses engagements sur la réalisation du chantier.
«Nous devions réaliser 7500 m² de plancher dans des délais très courts avec une qualité et une finition irréprochables, compatibles avec les exigences réglementaires des petits collectifs en terme d’isolation thermique et acoustique», indique Rémi Barthié, Conducteur de Travaux de l’entreprise familiale Escourrou oeuvrant sur des projets immobiliers en Occitanie depuis 3 générations. 
«En rez-de-chaussée et plancher d’étage, nous avons choisi le Plancher Silence KP1 que nous avons l’habitude d’utiliser en petits collectifs, précise Rémi Barthié. La manutention des poutrelles et entrevous est facile, le système est simple à mettre en œuvre et ne nécessite pas de matériel spécifique sur le chantier, ce qui permet de gagner du temps et simplifie les tâches pour notre personnel».
«D’autre part, ajoute le Conducteur de Travaux, nous avons pu calculer que la mise en œuvre des longrines KP1 pour la réalisation sur ce chantier des vides sanitaires isolés nous a permis d’avancer 30 fois plus vite qu’une réalisation en coulé en place avec coffrages, poursuit le Conducteur de Travaux». 
«Or, sur ce type de chantiers, le respect des délais est souvent déterminant, et la Préfabrication est assurément la solution la mieux adaptée pour atteindre le plus sereinement possible les objectifs visés», conclut l’entrepreneur.


Fiche chantier :

Maître d’Ouvrage : Habitat Audois
Maître d’œuvre : Conception : NM2A
Maître d’œuvre Execution : CV Architecture
Bureau d’Etudes : Calder Ingenierie
Gros œuvre : Escourrou SAS

 

Produits phares :

Longrines, Plancher Silence