Réflexe dalle alvéolée pour une vision libre de l’aménagement des espaces

Immeuble de bureaux Limovalley à Limonest (69)
  • Immeuble de bureaux - Photec

La préfa en grandes portées pour des espaces de travail adaptés et évolutifs.
 

« Réaliser des ensembles immobiliers fonctionnels dans des délais très courts, compatibles avec de grandes libertés architecturales, c’est ce qui amène notre PME à construire l’ensemble de nos ouvrages 100 % en éléments préfabriqués, confie Stéphane Duchet , Président de l’entreprise de gros œuvre Sofialex . Le partenariat noué de longue date avec KP1 nous permet de gagner du temps de la conception à la réalisation, et de nous adapter au mieux au fil des chantiers aux exigences d’occupation des locaux, ajoute-t-il. ».
« Pour les 4 niveaux de planchers de l’immeuble de bureaux Limovalley à Limonest, nous avons opté pour la mise en place de dalles alvéolées sur 95 % de la surface, soit 1100 m² indique le chef d’entreprise. Cela nous a permis d’éviter des travées de poteaux et d’offrir une flexibilité d’aménagement optimale dans cet immeuble aux courbes voluptueuses jouant sur la transparence. »
« Gagner du temps et limiter tout ce qui est porteur pour donner un maximum d’espaces libres dans les zones de travail et d’évolution est notre cheval de bataille de longue date, poursuit Stéphane Duchet. L’utilisation de dalles alvéolées de plus de 10 m de portée permet des aménagements plus libres répondant parfaitement aux exigences d’espaces collaboratifs et évolutifs des immeubles de bureaux. Cela fait souvent la différence ! »

 

Fiche chantier : 

Maître d’ouvrage : Développement Immobilier Chabal & Forel
Maître d’oeuvre : SETREAL
Bureau d’études : AMOCER
Gros œuvre : SOFIALEX

 

Produits phares :

Dalles alvéolées, Prédalles, Poutres