23/09/2021
KP1 mise sur la formation des jeunes pousses

La rentrée 2021/2022 rime avec former pour le leader français de la préfabrication KP1. Le groupe, qui emploie 1700 collaborateurs sur 39 sites répartis dans toute la France, lance une campagne de recrutements de ses futurs talents en alternance. Ils peuvent se rendre sur www.groupe.kp1.fr/talents pour découvrir les offres et postuler. Plus de 50 postes ont été mis en ligne*, et les candidatures spontanées sont également les bienvenues, témoignant de la dynamique de KP1 et de son engagement auprès des jeunes pousses. Pour la première fois, tous les métiers sont accessibles : 

- les fonctions support ressources humaines, juridique, achats, innovation…, 

- les fonctions commerciales telles que chargé d’affaires ou chargé d’études de prix,

- l’industrie avec des postes de technicien de méthode ou technicien de maintenance,

- la supply chain avec des agents logistiques ou administration des ventes,

- les bureaux d’études tels que les dessinateurs projeteurs. 

​​​​​​

« La formation en alternance est un sujet clé chez KP1 et c’est une vraie démarche gagnant/gagnant. Les jeunes vont se professionnaliser par l’acquisition d’une première expérience qui leur permettra de développer leur employabilité. Ils vont intégrer nos valeurs, monter en compétences et être rapidement autonomes sur leurs missions. Opérationnels à la fin de leur alternance, ils pourront ensuite être embauchés et évoluer au sein de KP1, si une éventuelle opportunité se présente. C’est une réelle volonté de faire découvrir nos métiers, transmettre des savoirs et notre passion, et accompagner sur le long terme les nouvelles générations. Nous souhaitons également mieux faire connaître l’entreprise auprès des écoles et rendre plus attractive notre filière industrielle auprès des jeunes car le bâtiment est un secteur dynamique mais souvent confronté à des problèmes de recrutements ! », explique Marine BALLARIN, Responsable Formation KP1


* A ce jour, 17 sont encore à pourvoir. 

 

Deux anciens alternants reviennent sur leur parcours 

 

Gaëtan GUILLAUME, 

Responsable Méthode Centrale à Béton et Dalle Alvéolée

« J’ai été embauché chez KP1, en tant que Technicien Laboratoire à la Direction Industrielle après y avoir effectué mon stage d’IUT, puis ma licence professionnelle en alternance, sur des projets associés aux dalles alvéolées et aux bétons, bas carbone notamment. Un an plus tard, j’ai eu l’opportunité de prendre en charge les activités du centre d’essais béton de Pujaut à l’occasion de sa réouverture, sous la responsabilité du référent béton qui m’a transmis avec passion ses connaissances sur le matériau. »

 

 

 

Emmanuel VERNAY,

Responsable Technique Maintenance

« J’ai passé mon Bac professionnel puis mon BTS en Maintenance Industrielle en alternance chez KP1. J’ai été embauché dans la foulée en tant que Technicien de Maintenance et j’ai remplacé, 2 ans plus tard, le Responsable Maintenance de l’usine parti sur un autre site. Depuis 2014, de nouvelles opportunités m’ont permis d’intervenir auprès d’autres usines et de prendre en charge de grands projets d’investissements. »

 


À propos du Groupe KP1

Leader français des systèmes constructifs préfabriqués, KP1 conçoit et fabrique des solutions innovantes et performantes à base de béton précontraint, polystyrène ou matériaux composites : prédalles, poutres, poutrelles, entrevous, dalles alvéolées, prémurs, etc. Le groupe emploie plus de 1700 talents, attachés à faciliter les chantiers pour construire conforme, durable et moins cher, tous les types de bâtiments (maisons individuelles, logements collectifs, bâtiments industriels et tertiaires). Avec ses 39 sites en France, dont 21 usines, KP1 est un acteur majeur de l’économie locale, depuis plus de 60 ans. Linkedin - www.kp1.fr

​​​​​​