Fermer la barre de recherche

Raison d'être

Spécialiste reconnu de la préfabrication, KP1 fabrique des solutions de planchers et structures responsables et durables pour tous les types de bâtiments

Les équipes KP1 sont engagées chaque jour à construire un cadre de vie durable et performant. Spécialiste français de la préfabrication pour tous les types de bâtiments, KP1 est le référent dans les solutions de planchers et structures avec la fabrication de poutrelles, entrevous, rupteurs de ponts thermiques, prédalles, poutres, dalles alvéolées et prémurs.  Avec 1700 collaborateurs sur 39 sites en France, dont 18 usines, KP1 est un acteur majeur de l’économie locale, depuis plus de 60 ans.

En savoir plus sur la Raison d’être de KP1

Image
Systèmes de construction en béton préfabriqué KP1
Image
Usine KP1 - production d'éléments de béton précontrains et préfabriqués

39 sites en France
dont 18 usines de production

Image
Implantations KP1 en France

1700 collaborateurs dans l'Hexagone

Image
Usine KP1 - fabrication d'éléments de béton

90 brevets et 40 marques, au coeur de l'innovation

Image
Objectif bas carbone KP1

KP1 accélère sa démarche environnementale dans le cadre de son plan RSE

En 2021, sous l’impulsion de la nouvelle direction, à l’écoute de ses collaborateurs, KP1 accélère sa démarche environnementale dans le cadre de son plan RSE, au service de ses clients pour « Construire un cadre de vie durable et performant ». Ce plan RSE, où chaque collaborateur prend sa part, a pour ambition de réduire de 50 % l’impact carbone de l’entreprise à horizon 2031.

Cet objectif répond aux évolutions sociétales en matière d’empreinte carbone et va au-delà des exigences fixées par le calendrier de la Règlementation Environnementale 2020.

En savoir plus

Implantations

18 usines, 15 agences, 5 plateformes partenaires & 1 siège social

Les activités du Groupe sont réparties sur 39 sites : 16 usines KP1 et 2 usines partenaires, 15 agences KP1 et 5 partenaires, 1 siège social. Le groupe KP1 cultive cette proximité des territoires depuis près de 60 ans. Chaque jour, nous pouvons produire de 2 700 m² de dalles alvéolées, 18 000 m² de prédalles, 4 000 ml de poutres, 67 000 ml de poutrelles et 2 000 m² de Prémurs, avec un système de planification et d’ordonnancement garantissant la livraison des bons produits à la bonne heure, au bon endroit, dans le bon ordre.

Image
Implantations KP1 en France

Histoire

Image
Historique KP1

60 années d'histoire et d'innovations

Le Groupe KP1 est l’aboutissement de plus de 60 ans d’innovation technologique, d’audace technique et de vision entrepreneuriale.

La création de PPB par G. Biancone marque le début de cette aventure, qui révolutionnera à bien des égards le domaine des systèmes constructifs préfabriqués. Fédératrice de créativité au service des systèmes constructifs, KP1 s’est structurée dans le temps.

En agrégeant les expertises et en créant des synergies constructives, KP1 est aujourd'hui le spécialiste français de la préfabrication, référent dans les solutions de structures intelligentes pour tous les types de bâtiments.

Découvrez l'histoire de KP1

Partenaires

Actualités

plancher-silence
Le Plancher Silence KP1 constitue une solution complète de choix répondant à 360° aux exigences (acoustiques, thermiques, feu, sismique) les plus avancées pour une construction durable en maisons groupées et petits collectifs.   Un système constructif éprouvé accessible à toutes les entreprises…
Lire la suite
anniversaire-gp-1-an
Notre solution de Plancher Grande Portée GP sans étais fête ses 1 an ! En Janvier 2022, KP1 révolutionnait le marché avec des longueurs sans étais record allant jusqu’à 7.50 m. Cette nouvelle gamme constitue l’offre de poutrelles la plus performante du marché. Les systèmes GP sont dédiés aux…
Lire la suite
zepros-logo
« KP1 se porte bien », se félicite son PDG, Vincent Linchet. Pour Zepros, il détaille avec Florent Goumarre, directeur Marketing et Communication un bilan positif et sa stratégie sur la préfabrication qui peut répondre à la fois à la RE2020 et à la loi Elan. Publié le 16/01/2023 par Marie-Laure…
Lire la suite