Conception et fourniture du planchers vide sanitaire : Poutrelles GP/LS et entrevous Isoleader
La cantine scolaire dans la ville d’Igny était devenue trop petite pour accueillir les élèves dans de bonnes conditions. La décision a donc été prise de la démolir pour en construire une nouvelle qui permettra de répondre aux nouveaux besoins en termes de capacité d’accueil ainsi qu’aux nouvelles normes sanitaires et de sécurité.
Pour construire ce nouvel espace de vie, l’entreprise de construction OSB a opté pour une solution de plancher poutrelles/entrevous KP1.
La problématique de ce chantier était la pose de la charpente. Il fallait une solution de plancher capable de supporter le poids des nacelles lors de la mise en place de l’ossature (charges d’exploitation : 500 DaN/m²).
Le Bureau d’Etudes KP1 a travaillé sur plusieurs variantes pouvant répondre au mieux aux problématiques du chantier. C’est finalement la solution grande portée sans étais GP qui a été sélectionnée, associée aux entrevous isolants Isoleader UP 0,18. Cette solution permet une portée sans étais de 5,90 m sur ce chantier et intègre l’isolation thermique directement dans la structure du plancher.