Fermer la barre de recherche
Image
Bandeau béton

EHPAD

Très pratique et encore plus simple à poser, la nouvelle Thermoprédalle® KP1 séduit sur chantier
d’Aillant-sur-Tholon (89)
EHPAD d’Aillant-sur-Tholon
Prestation

Conception, fabrication et livraison de ThermoPrédalles®

Surface
3000 m²
Maître d'ouvrage
Croix-Rouge Habitat
Maître d'œuvre
Synthèse Architecture
Gros oeuvre
REVIL Bâtiment
Bureau d'études
BSI
Région
Rhône-Alpes – Auvergne – Bourgogne – Franche Comté
Type de projet
Infrastructures loisirs-services
Maisons individuelles & Groupées
Solution constructive
ThermoPrédalle®

Première mise en œuvre d’un système constructif plein d’atouts 

« C’est la solution ThermoPrédalles® KP1 qui a été retenue par le maître d’œuvre pour la réalisation des planchers respectant les normes les plus récentes du nouvel EHPAD d’Aillant-sur-Tholon, indique Carlos Cardoso, Assistant Conducteur de Travaux chez Révil Bâtiment, en charge du gros œuvre de l’opération. Je n’avais personnellement jamais utilisé jusque-là ce type de système constructif, et j’étais un peu dans l’expectative sur la façon de procéder », avoue le responsable du chantier. Le projet : un nouveau bâtiment hospitalier R+2 permettant d’accueillir 77 chambres individuelles, en remplacement de l’ancien qui sera démoli à la fin des travaux.

« Nous avons posé sur ce chantier un peu plus de 3000 m² de ThermoPrédalles® KP1 sur 2 niveaux, poursuit Carlos Cardoso, et nous avons bénéficié sur l’un des planchers d’étage de la fourniture des premières nouvelles ThermoPrédalles® KP1 directement prêtes à poser sur chantier, avec l’ensemble des rupteurs thermiques déjà intégrés en usine. »

« Les ThermoPrédalles® étaient livrées par camion à l’avancement du chantier et mises en place directement au fur et à mesure du déchargement, précise l’Assistant Conducteur de Travaux. Le principe de ferraillage au niveau des murs et les pains isolants directement intégrés rendent ce système aussi simple à poser qu’une prédalle classique », se réjouit Carlos Cardoso.

« Nous avons aussi particulièrement apprécié les systèmes de DAK (Dispositif d’Accueil pour potelets garde-corps KP1) des ThermoPrédalles® KP1 permettant de positionner directement nos potelets avec nos lisses de sécurité avant déchargement sur le camion : tout est parfaitement repéré, c’est très rapide à mettre en place ; un vrai atout sécurité », ajoute-t-il.

« Enfin, l’organisation logistique des livraisons à l’avancement a été parfaite sur ce chantier, poursuit Carlos Cardoso. Nous avions initialement planifié la livraison d’1 à 2 camions par jour, mais la pose se passait tellement bien qu’avec les nouvelles ThermoPrédalles® nous sommes passés à 4 camions livrés par jour, soit un rythme de pose de 450 m² de plancher par jour à quatre personnes seulement,» conclut-il.