Fermer la barre de recherche
Image
Bandeau béton

Extension clinique fontvert

Les systèmes Grande Portée KP1, participent à la réalisation de l’extension d’une clinique
Sorgues (84)
clinique fontvert
Prestation

Conception, fourniture, réalisation des planchers vide sanitaire : Poutrelles LS & GP et entrevous Isoleader & IsoGP.
 

Surface
450 m²
Maître d'ouvrage
Groupe d'hôpitaux privés ELSAN
Maître d'œuvre
KOS Partners
Gros oeuvre
DCA
Région
Méditerranée
Type de projet
Infrastructures loisirs-services
Solution constructive
Plancher Grande Portée
Portée sans étais
5.50m

​Le groupe Elsan, qui est le spécialiste de l’hospitalisation privée, a lancé en 2021 l’extension de sa clinique Fontvert à Sorgues, dans le Vaucluse, dans le but de créer un centre d’excellence en ophtalmologie. La fin des travaux est prévue pour 2023. Ce département ophtalmologique pourra accueillir plus de 5000 patients par an, possèdera 5 blocs d’opération et une quinzaine de places ambulatoires.

Géré par KOS PARTNERS, un spécialiste dans la conception et du management de projets immobiliers dédiés à la santé, ce chantier envisage la construction d’un bâtiment de 450 m² comprenant un plancher bas sur vide sanitaire.

Pour parvenir à la recherche d’une isolation performante, rapide et économique, le choix s’est tourné sur le système Grande Portée de KP1 en intégrant des poutrelles GP mesurant 5,5 m sans étais et des entrevous en polystyrène Isoleader et IsoGP (Up = 0,27 W/m².K).
Réputé pour son rapport qualité/prix du marché, ce système sert de coffrage pour le coulage de dalle béton et apporte une haute isolation grâce aux performances thermiques des entrevous PSE permettant, dans ce cas, d’atteindre un R plancher égal à 3,35 m².K/W.