Fermer la barre de recherche
Image
Bandeau béton

Résidence Rives de L’Argens

Le BE structure recommande ThermoPrédalle®
Vidauban (83)
Résidence RIVES DE L’ARGENS à Vidauban
Prestation

Conception, fabrication et livraison de ThermoPrédalle®

Maître d'ouvrage
PROMEO patrimoine
Maître d'œuvre
CAP conseil
Gros oeuvre
POGGIA Provence
Bureau d'études
ITS
Architecte
Loïc Fagot
Région
Méditerranée
Type de projet
Logements collectifs & Résidences
Solution constructive
ThermoPrédalle®

Quatre bâtiments de logements collectifs en entrée de ville

Pour ce programme immobilier d’une centaine de logements répartis dans quatre bâtiments R+4 à l’entrée de Vidauban, l’étude thermique préconisait la mise en place de rupteurs thermiques au niveau des planchers. Lors de l’étude structure, le projet a ensuite évolué, sur demande de l’entreprise de gros œuvre Poggia Provence et en lien avec le bureau d’études, vers une solution ThermoPrédalle®.

« Lorsque les planchers sont envisagés en prédalles, nous orientons les projets, dans la mesure du possible, sur la solution ThermoPrédalle® comme alternative aux rupteurs », explique Christian Sandri, gérant du BE ITS, Ingénierie Technique Structure à Vauvert. « Cela pour des raisons à la fois de simplicité de mise en œuvre et de sécurité du procédé, précise-t-il, le procédé ThermoPrédalle® assure une meilleure mise en œuvre de l’ancrage des planchers. »

Après avoir été validée le BE thermique, la variante ThermoPrédalle® a ainsi été soumise pour approbation au maître d’ouvrage et retenue pour tous les niveaux sauf les niveaux intermédiaires. « C’est la première fois que nous mettions en œuvre la ThermoPrédalle®, témoigne Alexandre De Vito, conducteur de travaux chez Poggia Provence. Le système est très pratique et permet d’avancer plus vite, de gagner de la place sur le chantier et limiter le matériel de coffrage par rapport à des planchers pleins. Nous sommes de plus très satisfaits de la qualité des services planning de KP1, à la fois réactifs et arrangeants, des plans d’exécution jusqu’à la livraison, poursuit-il. Une première expérience concluante que nous avons souhaité renouveler dans la foulée sur un chantier logements de plus grande ampleur en cours de réalisation. »