Fermer la barre de recherche
Image
Construction de bureaux avec béton précontraint

Bureaux

Les bâtiments de bureaux abritent les salariés d’une entreprise. A l’intérieur de ce type de bâtiment, nous retrouvons des bureaux individuels, des open spaces, des couloirs, des salles de réunion, des sanitaires et, souvent, un parking souterrain ou en extérieur.

Le marché des bureaux est fortement influencé par l’activité économique locale et les infrastructures de transport. En effet, plus une zone sera desservie par plusieurs moyen de transport, plus la possibilité d’implanter un bâtiment de bureaux est forte. Par exemple, les zones le plus dynamiques se superposent parfaitement avec les principales gares de TGV.

 

Vous êtes maître d’ouvrage, promoteur, bureau d’études, architecte ou entreprise de gros œuvre et souhaitez choisir les systèmes constructifs de vos bureaux ?

Performants, qualitatifs, modulables et rapides à mettre œuvre : nos structures poteau-poutre, nos systèmes de planchers et de murs  sur-mesure ont tous les atouts pour vous convaincre.

Image
Bureaux

Quelles sont les exigences des planchers en bureaux ?

Les bâtiments de bureaux possèdent plusieurs exigences concernant leurs planchers :

  • Charges d’exploitation de 350 kg/m² (ex : poids des personnes, poids du mobilier, etc.) et 100 kg/m² de charges permanentes (poids de la toiture, des balcons, etc.)
  • Les exigences feu, en principe, sont :
    • REI 30 pour bâtiments dont le plancher bas est situé à moins de 8 m
    • REI 60 pour les bâtiments dont le plancher bas est situé à plus de 8m du sol (R+3 à R+7)
      Il y a des cas particuliers comme les immeubles de grande hauteur ou les locaux particuliers type chaufferie.
  • Pour l’acoustique, les exigences sont bien moindres que pour les bâtiments résidentiels. En principe, l’isolement acoustique standardisé pondéré est de 45 dB.

Pourquoi le béton précontraint est la solution idéale pour la construction de bâtiments de bureaux ?

Le cœur de métier de KP1 est la précontrainte, cela nous permet d’optimiser les opérations de bureaux :

  • Aménagement facilité : grâce à la précontrainte, vous pouvez concevoir des planchers grandes portées. Cela vous permet de libérer les plateaux de bureaux des porteurs en les positionnant en façade et en partie centrale. Vous pouvez ainsi gagner en aménagement intérieur et créer plus de places de parking.
  • Qualité environnementale : grâce à la précontrainte, les sections de béton sont optimisées. Cela permet de réduire l’empreinte environnementale du bâtiment et de construire des bâtiments moins haut.
  • Rapidité de mise en œuvre : nos solutions constructives préfabriquées sont rapides à mettre en œuvre, comparé à des solutions traditionnelles. La cadence chantier et l’utilisation de la grue sont optimisés.
  • Economie circulaire : en choisissant le produits KP1, vous sollicitez une ingénierie et une industrie implantées sur votre territoire.